Carnetdevoyage
Publié le 23 Juin 2017 à 08h21 - 752 v.

L’office du tourisme du Sancy vous informe sur les activités à faire

Si vous envisagez de passer un séjour sur Sancy et de découvrir les différentes communes de cette communauté comme les villages de Perpezat, de Vernines, de Laqueuille ou encore de Saint-Pierre Roche, vous aurez plusieurs activités à effectuer en famille, entre amis ou en amoureux pour faire de vos vacances des vacances inoubliables et agréables. L’office du tourisme du Sancy a regroupé pour vous toutes les activités praticables durant votre passage.

Profiter du paysage de Sancy

Pour les amoureux de la nature, Sancy a un paysage exceptionnel à découvrir. Avec des guides de moyenne montagne proposés par l’office du tourisme Sancy Artense, vous pourriez en profiter pleinement pendant de nombreuses randonnées sur la montagne. Visiter les fontaines pétrifiantes de Saint-Nectaire est aussi à insérer dans votre programme.

Pendant un séjour en été, vous pourriez jouer le rôle d’un chercheur d’or dans la Burande, une activité qui satisfera tant les grands que les plus petits. Vous pourriez également profiter du beau temps et des rayons du soleil pendant une belle baignade dans le lac Pavillon Bleu de la Tour d’Auvergne.

Découvrir les richesses culturelles et historiques du Sancy

Pendant votre voyage, vous pourriez faire la découverte de l’histoire de la ville et visiter des endroits incontournables comme le château de Cordes, le château Dauphin, le Château de Val ou encore l’église Sainte-Anne. Vous émerveiller devant la basilique Notre Dame d’Orcival est un must avec les différents musées de Sancy comme le Musée de l’école rurale d’Auvergne, le musée de la mine de Messeix ou encore le scénomusée La Toinette et Julien.

Des activités culturelles comme au cabaret rural le Poulailler ou la visite d’Auvergne Patrimoine sont également à votre disposition. Vous en aurez également plein les yeux avec le beau Volcan de Lemptégy ou la Grotte de la pierre de Volvic.

Les publications similaires de "Tourisme en France"

  1. 7 Avril 2017Voyage riche en adrénaline au Pays Baque1023 v.