Quelques nouvelles concernant le tourisme en Europe

Des envies de vacances en Europe vous tentent dernièrement. Vous vous êtes déjà renseigné auprès du célèbre courtier de voyage laurent lalague. Mais avant de vous lancer, il est important de connaître certaines actualités, surtout au niveau de la situation sanitaire en Europe. 

La France exige un test négatif de la part des voyageurs en dehors de l’Europe

La France renforce de plus en plus ses mesures d'entrée pour s’immuniser de la pandémie. Elle réclame un test négatif venant des voyageurs qui se trouvent à l’extérieur de l’Union européenne. Il y a également eu une mise à jour qu’il faut consulter au niveau de la carte des pays verts, orange et rouges. 

Le passeport sanitaire, est-il nécessaire pour se rendre en Europe ? 

Le 1er juillet, les Etats dans l’Union européenne ont décidé d’exiger un pass européen, d’une période de transition de six semaines, appelées : « Certificat COVID numérique de l’UE » au voyageur. Son utilisation sur le plan juridique devrait avoir lieu le 30 juin 2022. Le passé européen démontre 3 choses. Il sera d’abord la preuve qu’une personne a tenté de s’immuniser contre le virus grâce au vaccin. Il révèle que la personne a été testé négatif ou que celle-ci est déjà protégé puisqu’elle a auparavant fait face au virus.   

Qu’en est-il de l’Assurance Covid pour voyager dans quelques pays ? 

Même si les mesures ont été améliorées pour éviter de compliquer le voyage, des pays au nombre de 34 exigent l’Assurance Covid. Les voyageurs doivent se munir d’une attestation d’assurance avec mention « covid ». Elle devrait permettre de couvrir les dépenses si par malheur vous êtes atteint du virus sur les lieux. D’ailleurs, pour partir en Europe ou ailleurs, il est intéressant d’être souscrit à ce type d’assurance, surtout que la maladie fait rage.

 

S'abonner aux dernières publications carnetdevoyage.be, Carnetdevoyage.